Depuis 1974, nous accompagnons et faisons grandir nos collaborateurs qui se mobilisent chaque jour pour améliorer le confort de vie des malentendants. Pour cela, nous portons une attention particulière à l’équilibre salarial entre les femmes et les hommes de l’entreprise.
Rendu obligatoire par la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » de septembre 2018, nous mesurons chaque année l’index égalité femmes/hommes. Nous évaluons ainsi, les écarts de rémunération et tentons de supprimer les inégalités salariales qui peuvent exister au sein de notre entreprise.
Le seuil minimal de cet index est 75/100. Si une entreprise obtient une note inférieure, la loi l’oblige à mettre en place des mesures correctives qui doivent être réalisées dans les 3 ans qui suivent. Ainsi, plus une entreprise obtient de points, meilleur est son équilibre sur le suivi et la réduction des inégalités salariales entre les femmes et les hommes.
Dans une initiative d’amélioration continue, Prodition s’engage à agir en faveur de la diversité et à lutter contre les discriminations tout en promouvant l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes.
Cet index est calculé selon 5 indicateurs qui forment ensuite une note sur 100 points :
• L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes : 40 points.
• L’écart de taux d’augmentations individuelles de salaire : 20 points.
• L’écart de répartition des promotions entre les femmes et les hommes : 15 points.
• Le pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé de maternité : 15 points.
• Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10 points.
Au titre de l’année 2022, Prodition atteint le score de 89/100.